lundi 6 octobre 2008

L'Ile du Gaou

Au sud de Sanary et de Six Fours, tout au bout de la route après de port du Brusc, l'île du petit Gaou permet de rejoindre l'île du grand Gaou par un pont-passerelle, où vous trouverez des petites plages et criques pour y passer une bonne journée. Je viens au Gaou depuis que je suis une petite fille et je suis toujours émerveillée par tant de beauté. Maintenant j'y emmène mes enfants et mon Alsacien de mari!!!
Nous sommes sur le petit Gaou avant de prendre la passerelle.
Si tu regards bien Milly ,tu peux voir des tas de petits poissons La posidonie est une plante sous marine . Elle fleurit sous la mer et forme de vastes herbiers indispensables à l'écosystème marin de la Méditerranée.
La posidonie tire son nom du dieu de la mer grec Poséidon. Elle vit sous la mer mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle n'a rien d'une algue ! Oui, oui, mais ces plantes là se régénère naturellement!!!

Le Gaou fait le bonheur de tout le monde ,aussi bien des amoureux de la nature ,que les amoureux de la mer.






Eh voilà la ballade est terminée. Les petites jambes comme les grandes ne demandent qu'une chose .....s'assoirent.

Aucun commentaire: